Tes fesses sont amnésiques

Les fesses constituent les muscles les plus puissants du corps humain. Ils sont essentiels à la locomotion puisqu’ils permettent de propulser le corps en étendant la jambe.

 

C’est pour cela que les athlètes de bon niveau présentent de gros fessiers.

 

Sauf que le problème dans notre société est que nous passons le plus clair de notre temps assis dessus : assis derrière un bureau, assis pour manger, assis dans le canapé, assis dans les transports, assis aux toilettes…Notre postérieur étant moins sollicité, la relation entre le cerveau et nos fesses s’atténue.

 

Tes fesses deviennent amnésiques !

 

Ce court-circuit causé par la position assise entraîne un recrutement moteur plus faible du fessier. Or dans la locomotion, ce muscle est essentiel pour générer de la puissance : que ce soit pour courir ou sauter, il te faut des fesses fortes et fonctionnelles.

 

Pour améliorer le recrutement des muscles fessiers et l’ensemble de la chaîne postérieure, il te faudra faire un renforcement spécifique pour rétablir un bon recrutement nerveux.

 

Pour cela, un exercice est idéal : le swing.

 

Il s’agira d’effectuer un pivot autour de l’axe de la hanche et d’effectuer une extension de hanche.

 

Pratiqué régulièrement, cet exercice te permettra de renforcer et de mieux recruter les fessiers durant le travail athlétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *